Modele de cycle de vie d`un produit

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comment cela pourrait fonctionner pour un produit peut être illustré en regardant l`histoire du nylon. La façon dont la vie de vente en plein essor du nylon a été répétée et systématiquement prolongée et étirée peut servir de modèle pour d`autres produits. Ce qui s`est passé en nylon n`a peut-être pas été planifié exprès de cette façon au début, mais les résultats sont tout à fait comme si elles avaient été planifiées. – Enfin, il est risqué pour les entreprises d`approcher PLC uniquement comme outil de soumission de prédiction de marketing; Il serait sage de l`utiliser en tant que catégorie d`interprétation, comme un puissant outil de gestion. En d`autres termes, les entreprises ne devraient pas utiliser le cycle seulement pour comprendre dans quelle étape leur produit va ensuite, mais pour gérer la longueur de chaque étape en fonction de leurs besoins. Pour ces tâches, les données de nature graphique, textuelle et méta, telles que les nomenclatures de produits (nomenclatures), doivent être gérées. Au niveau des départements d`ingénierie, il s`agit du domaine du logiciel de gestion des données de produit (PDM), ou au niveau de l`entreprise logiciel de gestion des données d`entreprise (EDM); ces distinctions de niveau rigide peuvent ne pas être systématiquement utilisées, mais il est typique de voir deux ou plusieurs systèmes de gestion de données au sein d`une organisation. Ces systèmes peuvent également être liés à d`autres systèmes d`entreprise tels que SCM, CRM et ERP. Les systèmes de gestion de projet pour la planification de projet/programme sont associés à ce système. Il peut y avoir des coûts considérables encourus pour obtenir un produit à l`étape d`introduction du marché.

Des coûts de recherche et de développement substantiels peuvent avoir été encourus, par exemple en pensant à l`idée de produit, en développant la technologie, en déterminant les caractéristiques du produit et le niveau de qualité, en établissant une capacité de fabrication suffisante, en préparant les marque du produit, la protection des marques, etc. Les coûts de marketing peuvent être élevés afin de tester le marché, de lancer et de promouvoir le produit, de développer un marché pour le produit et de mettre en place des canaux de distribution. Cette étape couvre de nombreuses disciplines d`ingénierie, y compris: mécanique, électrique, électronique, logiciels (embarqués), et spécifiques au domaine, tels que l`architecture, l`aérospatiale, l`automobile,… Parallèlement à la création réelle de la géométrie, il y a l`analyse des composants et des assemblages de produits. Les tâches de simulation, de validation et d`optimisation sont exécutées à l`aide d`un logiciel CAE (ingénierie assistée par ordinateur), intégré dans le progiciel de CAO ou en mode autonome. Ceux-ci sont utilisés pour effectuer des tâches telles que:-analyse du stress, FEA (analyse des éléments finis); cinématique dynamique des fluides computationnelles (CFD); simulation d`événements mécaniques (MES). La CAQ (qualité assistée par ordinateur) est utilisée pour des tâches telles que l`analyse de la tolérance dimensionnelle (ingénierie). Une autre tâche accomplie à ce stade est l`approvisionnement des composants achetés, éventuellement à l`aide de systèmes d`approvisionnement. Merci pour le partage de cet article informatif, cycle de vie du produit joue un rôle très important dans la réalisation des objectifs commerciaux.

Le noyau du PLM (gestion du cycle de vie des produits) est la création et la gestion centralisée de toutes les données produit et de la technologie utilisée pour accéder à ces informations et connaissances.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

 

Comments are closed.